Lise Thibault

Le 25 avril 2006

Vous m’aviez invitée…

         …à prendre part à la Journée nationale de réflexion sur l’éducation sexuelle, d’hier et d’aujourd’hui qui aura lieu le 6 mai prochain à Montréal. Je vous en remercie très sincèrement mais, à cause d’un agenda chargé, je ne pourrai être des vôtres. 

       Je profite de cette missive pour saluer tous ceux et celles qui se réuniront afin d’apporter et partager leurs connaissances, leurs commentaires, leurs expériences professionnelles, leurs lumières, leurs espoirs et leurs visions de cette délicate question. En définir les règles, l’éthique, la philosophie représente un exercice complexe. Trouver les jalons qui pareront la route de cette journée de réflexion, c’est déjà établir des bases de pensée, des indices de courant d’idée et reconnaître certaines traditions issues de notre culture religieuse, morale, sociale.

         J’espère sincèrement que votre rencontre vous donnera l’occasion de créer des pistes nouvelles et de donner un temps de réponse aux multiples questionnements engendrés par l’éducation sexuelle des jeunes en milieu scolaire. Salutations cordiales à tous les participants !

Lise Thibault
Lieutenant-gouverneur du Québec

© 2018 Ciref. Tous droit réservés by Yacine Kebir