Père Joachim Diouf

Je vous écris pour partager cette mission et me permettre de suivre à distance votre programme si possible…

Chers responsables du CRÉVF,

Je viens avec beaucoup d’attention de parcourir votre site et je prends l’initiative de vous écrire pour vous féliciter et partager avec vous mon désir de recherche sur la famille sur le plan pastorale familiale.

Je suis prêtre sénégalais qui est actuellement en année sabbatique à la Martinique, qui sera suivi d’une année de mission pour approfondir les relations entre nos deux églises que l’histoire lie même si aujourd’hui, la distance ne favorise pas les rapports.

Ayant fait personnellement ce choix de vivre ici mon année sabbatique, je prépare un projet diocésain, diocèse de Thiès, Sénégal, d’une pastorale familiale à partir de ma petite expérience pastorale (22 ans de sacerdoce ) dans la formation des laïcs, la caritas et le développement, la santé par les mutuelles villageoises de santé et la lutte contre le sida, l’accompagnement des équipes Notre-Dame etc. et les découvertes de la pastorale familiale en Martinique. Bien sûr l’appui des Centres comme le vôtre me permettant une formation à distance…

C’est dans cet esprit que je vous écris pour partager cette mission et me permettre de suivre à distance votre programme si possible.

En cette veille de Pâques, je vous souhaite que la lumière pascale vous donne joie et éclaire les chemins des familles et des jeunes.

Père Joachim Diouf

Archevêché de Fort de France Martinique

© 2018 Ciref. Tous droit réservés by Yacine Kebir