Couples, jeunes et moins jeunes, qui sentez que la fonction « parents » est gravement mise en péril dans le monde actuel, et qui désirez briser un isolement qui occasionnellement vous accable.
Parents, futurs parents, qui souhaitez que votre famille s’affirme et remplisse adéquatement sa tâche éducative; qui cherchez des outils appropriés afin d’initier vos enfants à la vie familiale, particulièrement en ce qui a trait à l’amour et à la sexualité.
Éducateurs, agents de santé et du bien-être, soucieux d’approfondir une démarche pédagogique qui intègre le sexuel dans l’humain et qui soit respectueuse de la période de latence de l’enfance, du privé intime des enfants, de l’intégrité sexuelle des jeunes et de la relation sexuelle vécue dans le mariage.
Pasteurs, agents de pastorale qui avez à coeur la transmission de l’héritage chrétien, et qui souhaitez mieux accompagner et soutenir les parents dans leur responsabilité de guider leurs enfants dans leur recherche fondamentale du sens de leur personne féminine ou masculine.
Hommes et femmes, qui désirez approfondir la famille, choix de Dieu, et sentez l’appel à devenir des agents formateurs des parents et de leurs fidèles collaborateurs pour relever le défi de notre monde, qui est de préparer nos jeunes à la fonction de futurs parents.
Adolescents ou jeunes adultes en quête d’une éducation personnalisée et plus poussée, en matière d’amour et de sexualité, en harmonie avec le plan divin.
Futurs intervenants auprès des blessés de l’amour – quel que soit leur âge – qui désirez les aider efficacement à reconnaître leurs blessures et à accepter une courageuse démarche de guérison.
Le Centre international de recherche et d’éducation familiale offre un service spécialisé aux parents et à leurs fidèles collaborateurs dans le domaine de l’éducation de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte à l’amour et à la sexualité intégrés.
Afin de favoriser :
Ensemble, pour un monde beau, meilleur et en santé !
Le Centre s’inspire de l’humanisme chrétien :
Le Centre choisit le processus linéaire, c’est-à-dire la démarche du pas à pas, pour amener les parents à mieux saisir l’importance de leur mission en vue de l’épanouissement harmonieux de leurs enfants.
En tenant compte des quatre dimensions de leur personne : physique, psychique, sociale et théologale.
L’acheminement des jeunes vers la pleine maturité affective et sexuelle.
.