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Brochures

Depuis nombre d’années, plusieurs grandes questions reliées au couple humain, à la famille, à l’éducation sexuelle des enfants, adolescents et jeunes adultes, à la santé affective et sexuelle des jeunes et des moins jeunes, aux ITS et au sida ont préoccupé l’esprit de Solange, toujours à la recherche d’éléments pour une solution valable et durable en vue d’un monde plus beau, meilleur et en santé. Les brochures offertes sont des outils élaborés pour partager le fruit de sa réflexion et de ses recherches.

 

« Papa, maman, j’ai besoin de vous! » Pourquoi ce cri?

Brochure1




Une brochure pour tous les parents ayant des enfants de 0 à 20 ans

C’est une brochure qui fut terminée après avoir entendu ce cri d’alarme d’un enfant de 12 ans : « Qu’ils (parents) s’occupent de leurs enfants comme de la prunelle de leurs yeux! » 

 

Sida : responsabilité bien au-delà du condom !

Une brochure révolutionnaire !

Brochure2Voilà une brochure qui nous apporte des vérités qui sont bonnes à dire. Au-delà des slogans faciles, des publicités trompeuses, des idées reçues, madame Lefebvre-Pageau, du Centre de recherche et d'éducation à la vie familiale, nous apporte un éclairage fondé scientifiquement, respectueux de la personne humaine et des valeurs de civilisation.

Le virus mortifère du SIDA ne sera éradiqué que par une éducation clairvoyante, par une éducation à la responsabilité, par l'intégration harmonieuse des dynamismes de chaque personne.

Je félicite l'auteure pour ses propos courageux, son approche éducative et sa vision intégrale de la personne humaine.

+ Jacques Berthelet, C.S.V
Évèque de Saint-Jean-Longueuil
Prés. de la Conférence des évèques catholiques du Canada
Décembre 2002

Version française (pdf)
English version (pdf) Traductor: Louis Lecompte
Versione italiana (pdf) Traductrice: Elletra Bedon
Versión española (pdf) Traducción : Amabilis Deveau

Apprendre à devenir libre : un impératif, une urgence

Brochure
Madame Solange Lefebvre-Pageau nous propose ici une lecture facile, claire de principes de vie qui ont une grande importance pour notre équilibre et pour notre bonheur.

Jeunes et moins jeunes y trouveront une réflexion saine, comme on trouve, pour une alimentation saine, des principes de base qui amènent une bonne qualité de vie.

Gilles Beaudet, f.é.c.

Faisons face à la réalité des ITS et du VIH/sida

Brochure4Voici un modeste mais solide ouvrage de Solange Lefebvre-Pageau, appuyé sur des études sérieuses; il lance un appel semblable à celui de Bärwolf, à celui de Weizäsker : « chercher un monde meilleur à travers des yeux nouveaux. »

Ainsi, ses propos pourraient bien apporter, le long d'une route que plusieurs cherchent à éviter, la voie de la solution la plus honnête, la plus décisive : prendre conscience de notre véritable dignité de fils de Dieu et agir en conséquence.


Gilles Beaudet, f.é.c.

La période de latence de l'enfance

Brochure5 Dès l'âge de six ans, l'enfant manifeste généralement un changement radical relativement à son comportement social et affectif. Lui, qui était curieux sexuellement, cesse de s'extérioriser en matière sexuelle et devient plus discret et réservé sur ce point. À partir de cet âge, il est comme sexuellement endormi... Physiologiquement, en ce moment, l'enfant se repose de la pulsion sexuelle.

Ce stade de la vie de l'enfant, qui durera jusqu'a 11 ans, et parfois plus, on l'appelle « Période de latence de l'enfance ».


Nous avons aussi deux autres brochures qui ne sont pas les moindres

Analyse critique du document L'Éducation à la sexualité dans le cadre de la réforme de l'éducation; Québec, 2003

Brochure5





Mémoire à l'attention du Ministère de l'Éducation et du Ministère de la Santé et des Services sociaux

Octobre 2005

Le grand défi de l'éducation: Intégrer amour et sexualité

Brochure5



Dénonçons-le sans détour: le dérapage relativement à la sexualité provient des promoteurs, des pseudo-programmeurs et éducateurs de ladite éducation à la sexualité. Ces derniers ont refusé de reconnaître que la sexualité et l'amour sont deux réalités vitales inséparables que tout être humain à la tâche d'assumer par un processus continu d'intégration.

 
 

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